Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Les alentours

Les merveilles du Luberon et de la Provence sont à deux pas...

Les Ocres de Roussillon

 

Les Carrières d'Ocre de Roussillon - A 9 km

Des carrières dont les falaises aux couleurs naturellement "sang et or" sont devenues de véritables curiosités archéologiques !

A découvrir au fil d'un sentier aménagé, qui serpente dans cet étonnant paysage minéral.

Le Conservatoire des Ocres complète la visite.

Pour en savoir plus >>

L'abbaye de Senanque

 

L'abbaye de Senanque - A 5 km

Ce monastère cistercien fondé en 1148 est toujours en activité.

Une partie de l'abbaye est aujourd'hui ouverte au public (les dortoirs, l'abbatiale, le cloître, la salle capitulaire...).

Des champs de lavandin entourent l'abbaye dans un paysage typiquement provençal.

Pour en savoir plus >>

Oppede-le-Vieux

Menerbes - A 12 km
Saignon - A 25 km
Village médiéval d'Oppede-le-Vieux - A 13 km

Trois communes classées "Plus Beaux Villages de France".

Le village viticole de Menerbes surplombe ses vignes depuis un éperon rocheux. Il est connu pour ses productions de vins et de truffe.

Saignon est perché sur une colline aux confins du Petit Lubéron, d'où il domine la vallée d'Apt. Ses ruelles pentues, son abbaye, son moulin à huile, les vestiges des remparts... font tout le charme de ce village.

Construit sur un éperon rocheux, Oppede-le-Vieux conserve son caractère sauvage. Entourées de forêts, ses bâtisses pleines de mystères sont dominées par la silhouette de l'église Notre-Dame d'Alidon et les ruines du château médiéval.

Musée de la Lavande

 

Musée de la Lavande de Coustellet - A 8 km

Une maison traditionnelle en pierre accueille les visiteurs dans un "véritable conservatoire de la Lavande de Provence".

Collection d'alambics, objets du patrimoine, jardins d'oliviers et de lavandins... permettent de se plonger dans un univers typiquement provençal.

Pour en savoir plus >>